Voeux et ambition

Très chers Craftiens, très chers amis lecteurs,

En cette fin d’année, votre Magy vous remercie profondément pour votre soutien tout au long de ces mois, pour tous les échanges intéressants, instructifs mais surtout humains que nous avons partagés. Nous sommes essaimés partout dans le monde, nous parlons des langues différentes, nous sommes de cultures diverses, nous avons tous été confrontés à des situations difficiles voire dramatiques dans nos pays respectifs. Le lien qui nous unit, nous permet d’avoir une vue globale des évènements qui se déroulent sur notre planète et de pouvoir les appréhender autrement qu’au travers des visions restrictives et donc incomplètes que chaque pays leur donne par conséquent.

Ce lien laisse aussi la place au partage d’informations positives que ce soit au niveau de la recherche, des découvertes, de la littérature ou tout autre domaine dont les individus d’un pays n’ont pas connaissance car ils ne parlent pas la langue du pays qui émet l’information et que leur pays ne juge pas utile de diffuser. Ce qui est positif et qui ouvre des perspectives pour nos jeunes mais aussi pour tous les individus manque cruellement de place et la connaissance de l’autre est bien pauvre. C’est ce qui fait qu’il est difficile de pouvoir gérer les migrations et de sombrer si facilement ou dans la naïveté ou dans le repli.

Votre Magy n’a pas d’espérance pour 2019 mais de l’ambition. Elle est convaincue que les individus de nos sociétés sont dans la capacité de se reprendre et d’envisager l’économie et le social autrement, de modifier leur comportement. Elle est convaincue que les personnes qui ont le pouvoir de décision et d’influence auront aussi le courage de faire face à ceux qui démontent nos démocraties, font vaciller nos piliers et diffuseront assez d’informations pour sauver les pays de l’Union et l’Union européenne et par ricochet les autres pays du monde où nos pays ont aussi de l’influence. Votre Magy cite à nouveau Verlaine qui a si bien tout résumé: « Dans une avalanche, aucun flocon de neige ne se sent jamais responsable ».

Nous sommes tous coresponsables des dégâts du passé et du renouveau de demain.

Votre Magy pense à vous chaque jour et n’oublie jamais les Craftiens dont on ne parle pas et dont certains sont victimes d’un véritable génocide.

Craftiennement vôtre,

Votre Magy

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.