Violence, fake news, régression ou vers l’an 2019 de l’absolu gâchis.

Pendant que la France prétend, encore et surprenamment, être à l’origine du mouvement des « Gilets jaunes » parce que cela arrange bien un tas de dingos qui imaginent toujours dur comme fer que faire croire à un mouvement soi-disant spontané (alors que leurs revendications et leurs promesses ont volé en éclats) ainsi que la destitution de leur Président changera leur vie pour le mieux et à jamais, le reste du monde continue à exister et à avancer ses pions.

Comme Magy l’avais écrit, il est dangereux d’importer des mouvements ou des actions de pays étrangers car le contexte est différent. C’est pourtant ce qui se fait de plus en plus à cause de l’utilisation des réseaux sociaux par des personnes peu prudentes et peu au fait des conséquences qu’entraînent des actes mal calculés ou contre productifs. C’est ce qui s’est produit avec les GJ. En France comme dans ses pays voisins, les revendications ne peuvent être les mêmes que dans les autres pays du monde et non plus comme celles du pays d’origine des GJ. Nous avons un autre type de gouvernement et de niveau de vie et nous pouvons nous en féliciter.

C’est donc en passant par un changement de mentalité et un renforcement au niveau de l’UE que l’on pourra répondre aux citoyens au niveau social car la partie économique sera protégée et renforcée. Un petit bateau seul sur l’océan face à un destroyer américain ou d’une autre puissance n’a aucune chance.

Magy rappelle aussi qu’une politique de déstabilisation de nos démocraties est en place au sein de l’Union mais il semble qu’on n’y prête pas attention ou mieux on reste dans le déni. Ce que l’on ne nomme pas n’existe pas, n’est-ce pas.

Votre Magy pense aussi et a déjà souligné l’importance de la correction immédiate des informations émises par n’importe quelle personne lors d’un débat ou émission afin d’éviter davantage de lavage de cerveau. Or, quand les journalistes et les commentateurs se mettent aussi à diffuser des fake news, à qui se fier. Votre Magy a aussi déjà souvent invité les médias et la Presse à faire le même nettoyage chez eux comme ils l’exigent chez les autres. Le 4° pouvoir est un acteur trop important dans nos démocraties pour qu’il prenne le risque de perdre en crédibilité.

On citera la dernière fake news qui écorche les oreilles de votre Magy et cela concerne, comme vous pouvez vous en douter, la Commission européenne ou cette fameuse « Bruxelles » derrière qui on cache tous les cadavres nationaux. On s’étonnera ensuite que la moitié de l’Union tombe aux mains des extrêmes et on s’attend au pire en mai 2019. Une folie de plus à mettre sur le compte d’égoïstes qui courent après leur mobile en se cachant derrière « pour les gens et leur bien-être ».

Fake news concernant l’Italie et son budget.

On entend constamment que les EM et surtout la France auraient bien mauvaise idée à dépasser les 3% puisque la COM EUR a rejeté le budget de l’Italie et que cette dernière à dû revoir sa copie.

La COM n’a pas fait ce rejet car elle n’en a tout simplement pas le pouvoir. Elle ne peut pas non plus en modifier l’équilibre général. Elle peut seulement voir les conséquences sur le déficit et la dette et non pas sur le budget lui-même.

La Commission ne donne qu’un avis à l’intention du Conseil.

La Commission peut émettre un avis de révision d’un plan budgétaire d’un EM, si celui-ci risque d’aggraver une situation de déficit déjà excessif.

Si l’Etat membre refuse, la Commission émet un deuxième avis qu’elle transmet au Conseil. C’est le Conseil qui décide ou non du constat d’un risque de déficit excessif. La suite se fera entre l’EM et le Conseil, pas la Commission.

On doit bien se souvenir que le contrôle des Institutions ne porte pas sur les choix budgétaires spécifiques d’un État dont il reste totalement maître. Il concerne l’impact global des choix au niveau européen comme par exemple notre monnaie commune. C’est le principe de solidarité.

En fait, il y a tout intérêt à ce que les citoyens apprennent le plus rapidement possible le fonctionnement des Institutions européennes car c’est au travers d’elles et de la souveraineté de leur pays que l’on pourra fortifier et globaliser des politiques importantes qui ne donnent pas de résultat au niveau national: économie, social, emploi, énergie, écologie, études universitaires/hautes écoles/arts/artisanats, langues, etc.)

Or, l’extrême droite et les extrêmes de gauche sont pour le repli et le saccage et de l’Union. C’est aussi le retrait des libertés pour le 4° pouvoir, les femmes, les homosexuels, les étrangers, la séparation des pouvoirs, etc… à court ou moyen terme qu’on ne se fasse pas d’illusion.

Le citoyen doit aussi se poser les bonnes questions quand il parle de participation. N’a-t-il vraiment aucun droit de participation ou ne connait-il pas ses droits, ses Institutions, etc. ? Quand il parle d’égalité, veut-il dire équité ? Et quand il crie injustice, mélange-t-il échec et réussite car le mobile est la réussite et pas l’égalité?

Il y a des choses à faire dans notre société et votre Magy est toujours en première ligne pour le faire savoir. Cependant pour bien faire les changements et qu’ils portent leurs fruits, il faut avoir les connaissances et surtout un plan. Tout casser pour recommencer cela devient fatiguant et puis c’est quand-même les cloches qui en paient le prix, is it worth it ?

On a encore quelques mois pour renverser la vapeur, ne vous trompez pas d’ennemi. La haine et la rancoeur alimentent les frustrations et les machines des despotes à visage découvert ou pas.
Magy Craft

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.