Tout est relatif, le danger comme les psychoses.

Chers Craftiens, chers amis lecteurs,

Tout d’abord, un grand merci pour tous vos messages privés. N’ayez aucune inquiétude, votre Magy est toujours là, bon pied bon oeil. Elle a juste besoin de se ressourcer et de s’adonner à « d’autres écritures » qu’elle ne publie pas ou pas encore.

Elle sort néanmoins de sa caverne parce que, comme elle l’avait tweeté en février, votre Magy trouve, comme souvent, très bizarre et psychotique le comportement de ses contemporains par rapport à cette fameuse grippe savamment intitulée au quotidien par tous « virus COVID19 ». Il est vrai que cette dénomination est plus effrayante et fait d’autant plus facilement perdre le peu de bon sens qui aurait pu subsister dans le crâne de certains.

Non, ce que dit votre Magy n’est pas criminel. Non, elle ne perd pas de vue le facteur contamination. Ce que votre Magy voit c’est surtout les conséquences (pour certains) et les opportunités (pour d’autres) politiques et économiques. Ce sont surtout les mesures drastiques prises qui sont édifiantes et irrationnelles si on tient compte du fait que des virus bien plus dangereux sont encore bien actifs en 2020 (Ebola, MERS, etc) mais que pour ces derniers les dépistages ou les contrôles à la sortie des pays concernés/au retour-arrivée des passagers en provenance de ces pays ne sont pas d’actualité. Cela c’est juste un des petits détails qui gêne votre Magy.

L’autre « détail » est défini dans la base même de la pensée craftienne. En effet, comment expliquer cette vague de terreur et de mesures drastiques pour un virus qui pourrait tuer quelques centaines de milliers de personnes ou même des millions? La grippe saisonnière contamine plus d’un milliard de personnes chaque année et en tue jusqu’à 600 000 alors que les vaccins sont préconisés. En parlant de vaccin, Trump tout en accusant les Européens de tous les maux, ne se prive pas de proposer aux laboratoires de recherche allemands de leur acheter le vaccin à venir. Espérons que les Etats membres cesseront de jouer cavalier seul et qu’ils auront enfin compris qu’il faut travailler ensemble.

Pour revenir à la situation actuelle, il s’agit de lutter contre un élément passager pour lequel un remède sera trouvé tôt ou tard. Il est donc particulièrement intéressant et absurde de constater que les citoyens et les gouvernements n’ont aucun problème avec le fait qu’en Europe 21 400 personnes meurent TOUS les ans par la diffusion d’ozone dans l’air  (sous-jacents cancers, problèmes cardiovasculaires, reproduction, cerveau). 4513 personnes depuis le 1 janvier 2020. Pas une saison, mais chaque année.

Chaque année ! 3,4 millions de personnes décèdent à cause de la pollution de l’eau. 715 643 personnes depuis le 1 janvier 2020.

2,6 milliards de personnes sont privés de sanitaires avec les conséquences que cela comporte. On pourrait continuer avec les conséquences des retombées nucléaires (essais des bombes, catastrophes des centrales, enfouissement des déchets, etc).

C’est bien cette incohérence qui perturbe votre Magy. Chaque jour, notre vie est en danger et nous ne faisons absolument rien. Sont trop souvent évoqués les questions économiques et sociales. Les bombes des terroristes ont eu moins d’impact. Dans le cas du COVID19 on est parvenu à faire chuter la bourse, affaiblir l’économie, fermer les frontières, dévaliser les magasins et établir un couvre-feu.

Chaque jour depuis des décennies nous acceptons un pacte de suicide collectif mais aujourd’hui il y a une grippe.

C’est la bêtise qui tuera l’humain car même les virus n’en voudront pas.

Magy Craft

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.