Les insolites

Il est venu de loin. Il explore. Il aime découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles choses, de nouveaux êtres. Il est maintenant en orbite autour de la Terre.

La première chose à faire c’est d’être très prudent car gravitent autour de cette planète toutes sortes d’objets qui finissent par retomber sur la tête des créatures qui y vivent quand ils ne se désintègrent pas ou pas assez. Parmi tous les êtres vivants peuplant cet astre, quel est celui qui peut bien être à l’origine de cette extravagance? Après un examen des lieux, il découvre qu’il s’agit des êtres qui se sont donné le nom d’humain.

terreIl a le pressentiment que ces humains vont le surprendre de bien des manières. En effet, ne pas considérer pouvoir accéder à l’évolution autrement que par une mise en danger de sa propre espèce, de son habitât ou que par sa propre destruction indique que cette créature a un problème comportemental singulier et qu’il vaudrait sans doute mieux que ces terriens ne quittent pas leur planète.

Son rapport sera rédigé de cette façon:

La planète, appelée Terre par l’espèce dominante auto nommée Humains, est en piteux état et prête pour un cycle de renouveau. La responsabilité en revient à ces humains qui se multiplient de manière exponentielle et gère leur patrimoine/habitât de façon erratique voire suicidaire. Les humains sont dans l’incapacité de vivre en harmonie avec les autres créatures de leur monde. Ils doivent constamment démontrer leur pouvoir par la force et la cruauté ou encore par l’asservissement qu’ils étiquettent comme protection. Ils agissent de manière identique avec la flore et les minéraux. Ils polluent leur air et leur eau dont ils dépendent pour survivre. Ces créatures vivent sous des nuages toxiques créant ainsi des maladies entrainant leur déclin.

smogLe comportement entre humains est généralement belliqueux. Ils vivent en clans de différentes grandeurs. Les liens entre clans varient souvent pour des raisons complexes et paradoxales propres aux humains. Ils vivent de façon permanente sous la menace d’un danger qui peut aller de mourir de faim à l’explosion de la planète par une bombe atomique. Les humains aiment se menacer et vivre dans la terreur.

On peut sans doute noter comme une scission dans cette population humaine. Non pas dans le sens que ces créatures établissent entre elles, comme des sous-espèces, mais au niveau non seulement de l’intelligence mais surtout de la mentalité et de la vision de ce que doit être un humain ou un habitant de l’espace ouvert à plus grand que lui. Il est curieux, néanmoins, de constater que les humains à l’origine des progrès technologiques mais surtout ceux qui essayent de rendre leurs semblables plus cohérents et pacifistes, même s’ils sont lus et commentés par les autres, restent inopérants. Ils ont beau être portés aux nues comme philosophes, non-violents, visionnaires ou autres, jamais ils ne sont au pouvoir des clans et la majorité des humains suivent des chefs belliqueux et agressifs qui les portent à leur perte ainsi que la planète elle-même. C’est extrêmement curieux.

bombeatomiqueEn conclusion, les humains vivent repliés sur eux-mêmes en détruisant tout sur leur passage y compris ce qui contribue à leur propre existence. Ils inventent des armes et des technologies qu’ils ne maitrisent pas et qui leur sont fatales. Ils se détestent entre eux pour des motifs variés et changeants, ce qui fait qu’il est difficile d’en définir la raison à ce stade. En effet, ils peuvent tuer ou aider le même clan d’un jour à l’autre. Malgré le danger qui les guette, ils vivent la tête baissée à ne s’occuper que des affaires de leur clan: tel l’élection de leur nouveau chef, qui tuer demain, qui sera ami après-demain, combien d’autres humains à assassiner ou à mettre dans des réserves comme d’autres créatures terrestres, quels humains affamer sur la planète, comment vivre toujours alors qu’ils construisent des centrales nucléaires et qu’ils s’asphyxient.

Il ne peut s’agir que d’une base dépendante d’une autre planète. Une planète où les déments et les prisonniers étaient envoyés et qui a été abandonnée. Nous poursuivons notre route pour mieux comprendre.

Fin du rapport.

 

Magy Craft

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.