Nos incohérences face à notre ignorance.

Nous voici à nouveau confrontés à notre ignorance et par conséquent à nos incohérences et à des actes qui vont à l’encontre de ce que nous souhaitons et surtout de ce que nous combattons parfois.

Votre Magy prendra comme exemple le rite religieux musulman halal dont elle avait déjà parlé en 2013 dans un des chapitres de « Quand la terre tourne carré », en 2015 dans « Racisme – une idéologie de l’absurde » et dans divers articles traitant du radicalisme islamique dont celui de septembre 2015 en particulier dont voici un extrait :

« Faut-il expliquer que les directives ne conseillent pas simplement de garder son identité culturelle. Nous l’avons constaté dans les demandes (et obtenues) de modifier socialement notre façon de vivre et même celle de nos enfants, comme par exemple la nourriture à l ‘école. On nous présente la nourriture halal comme plus « naturelle » et certains Occidentaux mal informés le croient. Pour eux c’est comme manger bio d’après les explications reçues de leurs supers amis des réseaux sociaux qui y sévissent (membres de groupes dédiés à la diffusion des idées) sans se ménager. En fait halal est l’opposé de haram, ce qui est défendu aux musulmans mais pour qu’une viande soit déclarée halal, et donc propre à la consommation pour les musulmans, elle doit provenir d’une bête abattue selon une méthode rituelle précise, baptisée la « dhabiha ». En nous faisant manger, ou nos enfants à la cantine, halal on nous fait participer à un rituel islamique donc religieux. Un premier pas vers notre conversion ? Autre question, pourquoi fallait-il supprimer la nourriture traditionnelle de nos enfants et la remplacer par celle de nouveaux arrivants ? Fallait-il créer un mécontentement social déjà exacerbé par une crise économique interminable et un climat social violent et ainsi favoriser la montée de partis d’extrême droite ou de front de gauche ? »

Si votre Magy revient sur ce point, la nourriture préparée selon le rite religieux halal, c’est bien parce que non seulement des musulmans mais aussi des occidentaux ouvrent des établissements offrant exclusivement de la nourriture certifiée halal et fréquentés aussi par des occidentaux ou autres personnes n’étant pas de confession musulmane.

La nourriture certifiée halal devient aussi un grand marché économique pour de grands consortium tel Nestlé.

Les non musulmans fréquentant ces établissements ne sont pas toujours au courant qu’ils consomment de la nourriture préparée selon ce rite religieux. Cela n’a peut-être pas d’importance sauf quand on pense que ce n’est pas seulement le porc qui est exclu de la nourriture mais que ce rite exige un abattage sans étourdissement de l’animal.

On en revient donc à l’article que votre Magy avait écrit en août 2017 « GAIA et la constitution » dans lequel GAIA et tous les gentils végétariens, vegans et autres omnivores bien attentionnés souhaitent changer la constitution afin d’introduire protection pour les moules et autres crustacés. On n’oubliera pas qu’une loi vient d’être édictée pour assommer les homards avant cuisson. Alors, est-il logique de manger halal ?

Notre ignorance, notre couardise et notre névrose nous emmènent à nouveau à accomplir des actes contradictoires et en plus à laisser les radicaux gagner la bataille de l’effacement de notre culture par la nourriture en détournant notre attention par des actes plus agressifs tels les attentats.

La guerre n’est pas terminée, restons vigilants afin aussi que les dictatures ne soient pas le remède affreux en Europe et ailleurs dans le monde.

 

Magy Craft

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.