Les critiques dérisoires parce qu’ils sont eux-mêmes dérisoires.

Dans son article du 3 août 2018 « L’intention ne doit-elle pas l’emporter sur le résultat », votre Magy vous faisait part d’une consultation publique de la Commission européenne auprès des citoyens et autres organismes de l’Union concernant le changement d’heure d’été. Consultation qui vient à terme ce jour.

Comme votre Magy vous le mentionnait, il fallait tenir compte de différents critères pour bien exprimer un souhait qui aura un impact à long terme mais aussi que les consultations auprès des citoyens européens sont mal diffusées, peu visibles, que trop peu de citoyens sont au courant.

Dans une Union où les informations doivent impérativement et librement circuler, il est plus que surprenant que les pays membres agissent comme des nationalistes et empêchent leurs citoyens de participer à cette Europe qu’ils prétendent dès lors et paradoxalement opaque et cachotière et dans laquelle ils n’ont rien à dire.

Que dire justement d’un commentateur, parmi une flopée de plus en plus répandue, qui ne sait que critiquer négativement toute initiative et qui ferait de même s’il n’y en avait aucune. Non seulement, il n’était pas au courant de cette consultation mais, mis au parfum,  il en parle à ses compatriotes le jour de l’expiration du délai de participation, sans doute parce que considérant le thème de la consultation « dérisoire », il ne lui semble pas intéressant de diffuser l’information.

Monsieur pense que cette consultation est une miette sans intérêt jetée pour faire plaisir et ne vient pas du fait que depuis des années, dans tous les pays de l’Union, les citoyens sont mécontents, que des études se font (à grands frais) concernant l’impact sur la santé, sur les nouveaux-nés, le commerce, les horaires décalés nuit-jour, etc…. Non, cela est dérisoire. Parce que maintenant que la consultation auprès des citoyens de toute l’Union existe, le thème devient stupide et les revendications et les études faites pendant des années sont devenues subitement dérisoires. Cela vaut vraiment la peine qu’on nous pompe l’air alors depuis des décennies avec ce changement d’heure.

Citoyens européens, votre pays et vos organes d’influences vous informeront de ce qu’ils pensent ne pas être dérisoire tout en vous disant que vous avez le premier et le dernier mots concernant la gestion de votre vie et de votre avenir.

Ce genre de discours est absolument néfaste pour les professionnels de l’information et ils ont tout intérêt à balayer, eux aussi, une bonne fois pour toute devant leur porte pour leur propre crédibilité et notre garantie de liberté de la presse et de l’expression.

Alors, précisons quand-même pour cet être dérisoire qui parle sans savoir (puisqu’il prétend en plus qu’il n’y a aucune autre consultation digne d’intérêt) que la Commission européenne consulte les 512 millions de citoyens régulièrement ainsi que les ONG, les entreprises et autres organismes sur tous les thèmes qui les concernent et les touchent non seulement dans leur vie de tous les jours mais aussi au niveau de la pêche, de l’écologie, des émissions de gaz à effet de serre, etc…

Voici d’ailleurs quelques consultations encore ouvertes : (dans toutes les langues de l’Union)

 

1) Consultation publique sur l’interface entre les textes législatifs relatifs aux substances chimiques, aux produits et aux déchets

Période de consultation
23 Juillet 2018 – 29 octobre 2018

2) Strategy for long-term EU greenhouse gas emissions reductions

17/07/201809/10/2018
 The strategy reflects on a long-term vision for a modern European economy for all Europeans and the opportunities and challenges that a long-term decarbonisation implies.
 

3) Consultation publique sur les accises applicables aux tabacs manufacturés et la taxation éventuelle des nouveaux types de produits

23 mai 2018 – 3 septembre 2018

4) Consultation publique sur l’évaluation du soutien apporté par l’UE à l’état de droit dans les pays du voisinage ainsi que dans les pays candidats officiels et potentiels à l’élargissement (2010-2017)

11 juin 2018 – 17 septembre 2018
Domaines
Politique européenne de voisinage, Élargissement de l’UE

Et d’autres encore.

Ne soyez pas des Européens passifs car rien n’est dérisoire surtout pas votre avenir.

Craftiennement vôtre,

Magy Craft

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.