Répétition, idéologie du racisme, hypocrisie, complicité

https://magycraftauteur.com/2019/06/24/livre-racisme-une-ideologie-de-labsurde/

Chers Craftiens, chers amis lecteurs,

Votre Magy est constamment confrontée à ce sentiment de déjà-vu et ce matin ne fait pas exception, c’est pourquoi elle a écrit que « la répétition est la seule religion de l’Homme ».

Tout en poursuivant la rédaction de son livre « De quel chaos es-tu née Magy », qui se fait très lentement, Magy regarde autour d’elle et écoute les brouhahas du monde. Que peut-elle en déduire? Que la seule chose qui évolue est le désordre avec tout ce que cela comprend comme inepties, violence, retour en arrière, manque de perspective, attitude primitive, mesquinerie, paradoxes.

Votre Magy entend les raisons que les experts ou les lambdas soulèvent pour justifier la division entre les humains vivant sur un même lopin de terre ou sur des lopins de terre différents. Le problème est bien que ces raisons sont indéfiniment identiques, qu’elles existent depuis la nuit des temps et qu’elles ont juste revêtus un autre emballage ou qu’on leur ait donné une autre appellation. On en revient aussi toujours à la confrontation entre ce que les humains veulent mettre en évidence et ce qu’ils choisissent de minorer comme par exemple la partie positive de sa nature et toutes les personnes qui oeuvrent à son évolution tant spirituelle que technique ou encore qui portent des messages différents de ceux professés en véritables litanies destructrices.

Quel sujet sera choisi par un producteur d’émission et qui sera le plus regardé? « J’ai vécu avec une bonne personne » ou « J’ai vécu avec un monstre »? Tout est dit.

Au vu de ce qui revient à nouveau, c’est cyclique voire constant mais moins mis en valeur dans les médias, Magy a choisi, en lieu et place de faire un article sur chaque thème, de remettre gratuitement en ligne son livre « Racisme – une idéologie de l’absurde » – Thebookedition – 2015

Pourquoi? Parce qu’au travers de l’ethnocide et du génocide des peuples d’Amazonie (alors qu’on exhibe le chef Raoni comme une bête de cirque et que l’on se moque de lui depuis des années), fil conducteur choisi par votre Magy, et d’un aller-retour dans le temps, on pourra voir comment cette idéologie est non seulement absurde au niveau scientifique mais destructrice au niveau moral. Comment et pourquoi on continue à la diffuser voire à l’enseigner à nos enfants au travers de campagnes anti-racisme, d’articles dans les journaux pour justifier un acte répréhensible, au niveau politique ou économique pour asseoir une décision ou favoriser un mouvement ou encore comment cette idéologie se retourne contre « ses victimes » quand l’opinion ne détecte pas de racisme dans la violence ou dans un acte. Votre Magy vous emmène sur tous les continents où tous, aujourd’hui comme hier, nous sommes victimes et bourreaux, complices de nos gouvernements et entreprises et ce quelle que soit notre carnation.

C’est pourquoi nous tournons en rond et que les solutions se font attendre. Nous sommes des hypocrites volontairement aveugles. Pour obtenir un changement de société, il faut d’abord pouvoir se changer et pour être respecté, il faut pouvoir d’abord avoir du respect non seulement pour autrui mais pour soi-même.

Magy Craft

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.