L’opportunité d’apprendre, de s’informer dans tous les pays de l’Union européenne – Journée de l’Europe 2018

Chers Craftiens, chers lecteurs,

Voici une excellente opportunité d’approfondir vos connaissances sur notre maison Europe et de la visiter partout dans l’Union. Judicieux serait d’y emmener ceux qui en ont reçu des informations contradictoires ou incomplètes ou qui n’en connaissent pratiquement rien.

Mai 2019 est le moment des élections, que tous soyons à même de choisir librement, en notre âme et conscience, ce que nous désirons comme future société pour nous et nos enfants dans ce monde si complexe basé sur les rapports de force.

Un projet qui donne espoir et une position dans le monde ou des petits États affaiblis, isolés dont les citoyens s’entredéchirent pour des miettes ?

Entendre dire l’ UE ne fonctionne pas est vraiment stupide puisqu’ actuellement elle est dynamitée par des isolationnistes et des radicaux ainsi que des peureux et des égoïstes.

On devrait entendre dire, donnons-nous les moyens et l’envie de construire et donnons à nos jeunes un grand espace de liberté pour voyager, étudier, travailler et se sentir en sécurité. Des jeunes motivés avec un horizon en vue sont moins désoeuvrés et moins enclins à suivre les gourous propagateurs de violence et de haine.

Puisque les informations ne sont pas diffusées avec enthousiasme par les familles et dans les écoles des familles de la maison, les voici pour vous car vous avez ce droit ! Le droit de choisir et de savoir.

Vous constaterez aussi que tout est accessible et que vous pouvez sinon devez être des citoyens qui participent à la vie de cette maison Europe et pas ce fameux « Bruxelles » puisque la maison Europe est bien plus que cela.

Vous pouvez aussi suivre toute l’actualité européenne et internationale sur Euronews : TV, mobile et watch mobil.

https://europa.eu/european-union/about-eu/symbols/europe-day_fr

Magy Craft

Pour célébrer la Journée de l’Europe, les institutions de l’Union européenne ouvrent leurs portes au public le 5 mai à Bruxelles, les 5 et 9 mai à Luxembourg et le 10 juin à Strasbourg.

Les bureaux locaux de l’Union en Europe et dans le monde organisent un éventail d’activités et de manifestations pour tous les âges.

Chaque année, des milliers de personnes participent à des visites, des débats, des concerts et d’autres événements lors de cette journée destinée à mieux faire connaître l’Union européenne.

En savoir plus sur les activités à Luxembourg

Le 5 mai 2018, de 14h00 à 18h00

Cour de justice de l’Union européenne
Banque européenne d’investissement

Le 9 mai 2018, de 10h00 à 18h00

Parlement européen
Commission européenne
Cour des comptes européenne

En savoir plus sur les activités à Strasbourg

Le 10 juin 2018, de 10h00 à 18h00

Parlement européen
Cour des comptes européenne
Médiateur européen
Rechercher les traductions disponibles de ce lienEN•••

Activités organisées dans toute l’Union européenne à l’occasion de la Journée de l’Europe

Les bureaux locaux de la Commission européenne et du Parlement européen dans l’Union européenne organisent un grand nombre d’activités et de manifestations pour tous les âges.

Découvrez celles qui se déroulent dans votre pays.
Autriche
Belgique
Bulgarie
Croatie
République tchèque
Chypre
Danemark
Estonie
Finlande
France
Allemagne
Grèce
Hongrie
Irlande
Italie
Lettonie
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
Slovaquie
Slovénie
Espagne
Suède
Royaume-Uni
Activités organisées dans le monde à l’occasion de la Journée de l’Europe

Chaque année, le 9 mai, la Journée de l’Europe célèbre la paix et l’unité en Europe. Il s’agit de la date anniversaire de la «déclaration Schuman», qui sera également commémorée cette année par les délégations de l’UE dans le monde entier. Des activités et des manifestations auront lieu tout au long du mois de mai.

Cette année, l’accent est mis sur l’« Année européenne du patrimoine culturel ».

En savoir plus
Pourquoi une Journée de l’Europe?

Chaque année, le 9 mai, la Journée de l’Europe célèbre la paix et l’unité en Europe. Il s’agit de la date anniversaire de la « déclaration Schuman ». Ce jour-là, en 1950, Robert Schuman, alors ministre français des affaires étrangères, propose dans un discours historique prononcé à Paris une nouvelle forme de coopération politique pour l’Europe, qui rendrait impensable toute guerre entre les nations du continent.

Son ambition était de créer une institution européenne qui rassemblerait et gérerait la production de charbon et d’acier. Un traité établissant un tel organisme est signé moins d’un an plus tard. La proposition de Robert Schuman est considérée comme l’acte de naissance de ce qui est aujourd’hui l’Union européenne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.