GAIA relance son étrange demande de changement de la Constitution – élections moment propice

Le 8 août 2017, votre Magy écrivait l’article « GAIA et la Constitution »

https://magycraftauteur.com/2017/08/08/gaia-et-la-constitution/
Votre Magy le republie aujourd’hui puisqu’à la veille des élections, GAIA profite de ce moment pour relancer sa demande de changement de la Constitution.

Étant donné que la publicité pour signer leur pétition est faite sur les chaines non seulement privées mais publiques, sans explication détaillée, Magy juge utile d’attirer l’attention de ses compatriotes et contemporains sur le contenu exact de la demande de GAIA et qui figure dans l’article de votre Magy. Il convient dès lors de se poser les bonnes questions sur les conséquences que ce changement entraînerait pour la société, pour l’espèce humaine.

La proposition de modification de la Constitution du Sénat proposée au vote demande clarification et explications aux citoyens avant le vote. Ce serait une bonne façon de faire participer ces citoyens, mentionnés dans le projet, qui placent les animaux au-dessus d’eux-mêmes. Car la demande de GAIA est bien cela et les citoyens l’ont-ils bien compris ?

Il faut éviter de signer la pétition sur base des quelques lignes qui y figurent, en en-tête, en pensant que l’on agit pour minou, milou, la maltraitance animale (le code civil y pourvoit) ou plus dans l’air du temps, le réchauffement climatique pour le rejet du CO2. Magy devance certaines futurs remarques.

Il serait logique et sensé, afin d’éviter tout désagrément ou catastrophe future à réparer par la suite, que les citoyens s’informent sur toute demande avant de signer (mais ce n’est toujours pas le cas et ils font gonfler les sondages pour changer la donne par la suite) et que ceux qui diffusent les informations, qui font la publicité (donc prennent parti) d’une pétition, surtout quand il s’agit d’organes publiques ou de personnes d’influence, donnent toutes les données à connaître. S’ils sont certains de la justesse de leur action et pensée pourquoi donc toujours omettre de divulguer une partie d’une texte, d’un programme?

On verra et entendra de tout et le contraire de tout avec plus de force que jamais jusqu’en mai 2019. On ne peut recommander que d’avantage de bon sens, de réflexion et de recherche avant de signer une pétition ou d’adhérer à un mouvement à la mode.

Nos enfants et notre futur sont en jeu.

Magy Craft

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.