Johnny est toujours dans le coffre et guess who’s coming for dinner ?

Nous remercions les journalistes professionnels de nous avoir communiqué la charmante nouvelle du retour du pitoyable indépendantiste catalan, Carles Puigdemont, dans notre excentrique royaume.

Votre Magy avait déjà exprimé son opinion sur le personnage, sa revendication et l’option de la Belgique à ce sujet dans son article du 8 décembre 2017 :  » Belgique mais tu fais quoi exactement ? « .

https://magycraftauteur.com/2017/12/08/belgique-mais-tu-fais-quoi-exactement/

Aujourd’hui, à nouveau, ce petit trublion a la permission et toute la latitude de faire son show politique à partir de son QG basé dans l’une de nos communes (pas des plus médiocres), après avoir passé un peu de temps en Allemagne, et de s’acoquiner avec le parti NVA (les nationalistes en coalition au pouvoir dans notre pays). Si on savait depuis un bout de temps que nos politiques avaient un grain et certains un dédain pour les citoyens qui les mandatent (au pouvoir ou dans l’opposition: car il ne faudrait pas qu’ une bagarre hypocrite s’engage pour des pseudo responsabilités), il semble qu’en plus un virus nommé CRETINIMUS se propage non seulement dans notre pays mais dans toute l’Europe.

Alors même que l’on tente par tous les moyens de tenir bon face aux USA qui nous malmènent économiquement et nous lâchent militairement, que nous devons bien regarder du côté de la Chine et du Moyen-Orient et que pour ces raisons nous signons des accords entre autres avec le Japon, que nous essayons de nous entendre au sein de l’Union au point vue social, économique, militaire et de faire participer ses 512 millions d’âmes, voilà qu’en même temps politiquement on accepte le morcellement des États (pays) qui composent l’Union. Chaque pays de l’Union est déjà en difficulté et militairement et économiquement incapable de faire face seul aux autres blocs du monde, quel dessein est donc celui des indépendantistes si ce n’est celui d’appauvrir et d’affaiblir leur propre pays et donc leurs propres compatriotes ?

Les nationalistes et les indépendantistes et tous les autres noms cachent leurs stupide égoïsme destructeur derrière le mot « identité ». S’il est un espace où les identités, les cultures et les langues peuvent êtres sauvées et maintenues c’est bien dans l’Union.

On voit bien qu’à nouveau la confusion est le moyen d’arriver au but. On s’embarque dans des considérations diverses, des lois, des chapitres, des mobiles, etc…. et on oublie le bon sens, l’essentiel.

Par ailleurs, on peut aussi se référer à cette fameuse demande d’autodétermination (qui ne veut rien dire en soi car nous venons tous des étoiles) et répondre par une résolution de l’ONU :

Uti possidetis (principe de l’intégrité territoriale et de l’intangibilité des frontières), depuis longtemps consacré par le droit international. La résolution 1514 (XV), adoptée le 14 décembre 1960 par l’Assemblée générale de l’ONU, admet cette limite et lui consacre le paragraphe 6 qui dispose clairement que « toute tentative visant à détruire partiellement ou totalement l’unité nationale et l’intégrité territoriale d’un pays est incompatible avec les buts et les principes des Nations Unies ». La résolution 2625 (XXV) relative aux principes du droit international touchant aux relations amicales et à la coopération entre les États conformément à la Charte des Nations unies, adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU le 24 octobre 1970, a réitéré la condamnation de la sécession en précisant que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ne peut être interprété « comme autorisant ou encourageant une action, quelle qu’elle soit, qui démembrerait ou menacerait, totalement ou partiellement l’intégrité territoriale ou l’unité politique de tout État souverain et indépendant ».

Un peu de paix, une même culture et une même langue : une identité humaine

Magy Craft

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.